facebook Notre page facebook  •  veronique@lesfleursanglaises.fr  •  03 83 22 97 29
Les Fleurs Anglaises

Balade en calèche autour de l’Amezule

Le cheval de trait, compagnon de loisirs et de travail:

au cours d’un séjour de détente, venez découvrir le rôle du cheval de trait et ses différentes utilisations.

Véronique, devenue cochère, ménera Upette sur les chemins de randonnées pour une balade en calèche.

Après votre petit-déjeuner, vous êtes partis pour 2 heures de visite commentée par Véronique qui partage avec vous ses connaissances sur la nature. Vous prendrez le temps d’apprécier les paysages environnants et leur évolution, et de découvrir l’histoire des villages que traverse la rivière AMEZULE.

Une nuitée pour 2 personnes en chambre d’hôtes « LES PIVOINES » (petit-déjeuner compris) et salle de bains privative avec un copieux petit-déjeuner du terroir + 2 heures de balade en calèche

99 euros pour 2 personnes

Option : repas du soir à 20 euros par personne

Vous pouvez télécharger la fiche descriptive du séjour cheval ici

caleche

En calèche

collier

Upette

En forêt

Promenade en forêt

Pour compléter votre séjour :

(NANCY et ses 3 histoires; la moyennageuse, celle du XVIII ème siècle et celle de l’art nouveau, METZ et son centre POMPIDOU, Amance et son village citadelle, la maison du sel à HARAUCOURT…).

Le cheval de trait Ardennais est élevé en race pure dans le quart nord-est de la France.

Sa robe est le plus souvent rouanne, il est aussi massif et trapu qu’il est docile. Un tempérament en or qui fait le bonheur de toutes les familles. Sa force et sa docilité ont fait merveille aux champs comme à la guerre. Ces années de labeur et de dévouement lui ont forgé de précieuses compétences et le petit costaud excelle désormais dans de nombreux domaines : travaux des champs, attelage, débardage, et même sous la selle.

Malgré ses qualités, les naissances représentent à peine 4% des naissances de chevaux de trait en France !

Upette

Upette

Upette du pain de sucre(jument de trait Ardennaise)  fait partie de l’exploitation depuis juin 2010. Elle a pour fonction d’entretenir nos vergers productifs en bio par son pâturage, de nous fournir un  excellent fumier qui garantit la mise en chauffe de nos compost.

Nous travaillons dans le respect du cheval, nous préservons toujours son intégrité physique et mentale.

Nous ne sommes pas formateurs, pour des formations validantes, merci de contacter le haras de Rosières aux salines (www.haras-nationaux.fr) pour vous former à l’attelage et à l’association PROMMATA pour la traction animale.

Vous pouvez télécharger la fiche descriptive en cliquant ici

Écrit le 19 décembre 2016 à 17h31
CALENDRIER DES STAGES du 2ème semestre 2017
Le calendrier des stages de ce 2ème semestre  2017 est en ligne, dépêchez-vous de le consulter....et inscrivez-vous par mail à l'adresse suivante: veronique@lesfleursanglaises.fr Je me...
Lire la suite →