facebook Notre page facebook  •  veronique@lesfleursanglaises.fr  •  03 83 22 97 29
Les Fleurs Anglaises

Séjour fleurs comestibles

Ballon vert de Nancy, EULMONT se caractérise par un village « rue » typique du XVII siècle.

Dans sa ferme, au coeur du village, Véronique et Emmanuel ont conservé le jardin vivrier typique de la Lorraine où ils font  pousser leurs légumes et leurs fleurs comestibles BIO.

Détail de prestation

Une nuitée en chambre d’hôtes avec un copieux petit déjeuner du terroir et un repas exclusivement à base des légumes du jardin à la table d’hôtes

Découverte personnalisée du maraichage BIO et des techniques respectueuses de l’environnement.

Cadeaux souvenir : pot de sel Lorrain aux herbes de saison.

Tarif : 129 € pour 2 personnes

MERCI DE PRÉVOIR UNE ARRIVÉE VERS 18H00 POUR UN REPAS A 20H00

Vous pouvez télécharger la fiche descriptive en cliquant ici

Souriante, Véronique vous accueille sous la porte cochère dans une ambiance fleurie saisonnière et vous présente sa salle d’accueil et sa chambre d’hôtes construites à base des ressources locales (bois de hêtre et de pin, chanvre et chaux).

Dans un décor de pivoines, en hommage aux horticulteurs du début du siècle (Félix CROUSSE et Victor LEMOINE), la chambre d’hôtes est un petit nid pour le ressourcement de vos sens (herbes du jardin pour le bain, huile de massage, cosmétiques BIO).

Pour votre bien-être, Véronique installe une musique d’ambiance, des lumières douces, le poêle à bois et des livres, des livres sur le jardin BIO.

En toute convivialité, elle vous proposera une dégustation de vin apéritif à base de fleurs ou une tisane fraîche du jardin. Et, s’il vous prend l’envie d’échanger avec elle sur son savoir et de visualiser ensemble des techniques spécifiques du jardin BIO.Pendant 2 h, Véronique vous promènera dans son jardin en coteaux pour vous montrer les couloirs écologiques que sont devenues les haies libres mélangées et fruitières.

Grâce à ses haies, elle n’utilise que peu d’anti limace car les carabes et les staphylins l’aident dans son travail de respect de l’environnement.

Elle vous expliquera les associations bénéfiques entre les légumes et les fleurs pour qu’ils se protègent entre eux.

Elle vous montrera l’art de pailler au printemps pour un été sans désherbage ni arrosage, le principe même de la fabrication de son OR NOIR ; le compost et sa nouvelle recrue, … sa jument ardennaise pour faciliter la culture sur butte.

Vous participerez à la cueillette des fleurs comestibles que vous dégusterez tout au long du repas qui suivra à la table d’hôtes. Vous découvrirez avec elle les légumes de la semaine et les aromatiques de saison.

A sa table d’hôtes, autour de la dégustation, elle vous initiera à la cuisine des fleurs, simple, pratique et reproductible chez vous.

Un accueil simple et sain fait d’échanges, de savoir faire, d’attention et de disponibilité.Véronique et Emmanuel sauront vous faire apprécier l’un des métiers de la « grande agriculture », le maraîchage.Ils auront à coeur de défendre un tourisme différent qui permet de maintenir de petites unités agricoles indispensables au tissu social rural tout en partageant avec vous le bonheur simple des petites choses.

Cette ancienne biochimiste passionnée de nutrition et d’équilibre alimentaire pourra vous expliquer les principales substances végétales protectrices et bioactives (caroténoïdes…) que l’on trouve dans une alimentation BIO.

Vous finirez la visite par la vue magnifique à 180° qui s’offre en haut du jardin.

Un « grand angle » sur l’est de Nancy, un paysage très rural et préservé de l’urbanisation par des agriculteurs fiers de ce terroir qu’ils entretiennent avec respect et chaleur et qui les fait vivre. Pour prolonger ce séjour, vous rapporterez un souvenir des Fleurs Anglaises.

Fiche descriptive

Écrit le 04 avril 2017 à 07h29
PORTES OUVERTES le 17 avril 2017 de 15h00 à 17h00